Un Bouclier pour un Spartiate

Un Bouclier pour un Spartiate

16th Nov 2018, Auteur: Amit

C’est toujours compliqué de mettre en image ses idées, surtout quand ça consiste à transformer un jeune modèle en Spartiate. 

Suivons, avec le photographe Nilkantha, la création de cette image : 

Voici quelques inspirations utilisées par Nilakantha. 

On n’échappe pas vraiment au Bouclier pour une création dans l’univers des Spartiates !

J’ai quelques épées dans mon attirail au studio. Pour la lance, c’était facile, j’avais un porte drapeau qui faisait parfaitement l’affaire. Mais pour le bouclier… Comment trouver un bouclier Spartiate ?

NILAKANTHA

L’avantage de faire partie d’un collectif multi-disciplinaire c’est de faire appel à des personnes ayant des compétences complémentaires. Afin de pouvoir créer des œuvres inédites et qui dépassent nos limites personnelles. C’est donc vers Adrien Lambert que Nilakantha s’est tourné pour créer le bouclier. 

Pour sa photo spartiate, Nilakantha m’a dessiné un bouclier et donné quelques photos de référence sur ce qu’il voulait. J’ai ensuite modélisé le bouclier. Il fallait lui ajouter une texture de métal avec des coups d’épée dessus, des scratches et de la salissure pour apporter plus de réalisme au bouclier. Substance Painter a été le logiciel le plus adapté pour ce type de travail. C’est un logiciel qui fonctionne comme photoshop mais sur des objets 3D donc la manipulation a été très rapide. En 1h le bouclier était fini… Je l’ai envoyé à Nila qui a tout de suite validé, il ne lui restait plus qu’à le placer dans une scène et ajouter les lumières qu’il souhaitait dessus.

ADRIEN LAMBERT

Vous retrouvez en dessous la retouche sous photoshop par Nilakantha en Speedretouching. 

A très vite pour de nouvelles aventures ! 

Commentaires (0)

REPONDRE

Votre E-mail ne sera pas public. Champs obligatoires marqués*